01 janvier 2009

Bonne année !

Rentrée chez moi, je me permets de vous souhaitez à toutes une excellente année 2009. J'ai ouvert mon blog il y a peu de temps et je sents une vague d'amitié qui se développe. J'apprécie beaucoup vos commentaires et tout simplement vos présences. Merci à toutes et que cette année 2009 soit riche d'amitiés, de bonnes bidouilles... ...et ainsi va la vie !
Posté par rougelin à 16:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 décembre 2008

A propos de l'Avent

J'ai une amie (rien qu'à moâ ! mais non, c'est pas vrai) qui m'avait proposé de nous confectionner (sacs, oursons, baluchons, broderies au point de croix), ou acheter, ou chiner, bref, 24 cadeaux. Oh, quelle bonne idée ! Ce fut un vrai délice de découvrir le cadeau journalier. Avis aux amies qui veulent se gâter un peu pour l'année prochaine. Voici quelques uns des ouvrages, cadeaux reçus :
Posté par rougelin à 09:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 décembre 2008

MILLE MERCI !

MMMMMMMMMMMMMMMERCI à Miettoune pour son super cadeau que vous pouvez désormais voir (je parle de ma nouvelle bannière). J'avais réussi à faire un truc un peu mieux que ce que j'avais mais impossible à insérer dans mon blog et surtout beaucoup moins bien que ce joli cadeau. Je remercie également les autres blogueuses pour leurs conseils.
Posté par rougelin à 20:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Des petits soucis...

Je n'arrive pas à enjoliver ma barre de titre. Je voudrais bien y mettre un fond sympa. Mes photos ne se disposent pas de la manière dont je les mets quand je rédige mes messages... Au secours !!! Est-ce qu'une blogueuse pourrait m'aiguiller dans mes débuts ? Ce serait super sympa de votre part. J'ai d'autres amies qui ont les mêmes problèmes et qui n'y arrivent pas. Merci d'avance pour votre aide.
Posté par rougelin à 13:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 décembre 2008

Marlènite aïgue !

L'autre jour en allant faire un tour sur le site de mon amie la chiffonnière, j'ai été prise d'une terrible crise qui m'a conduite dans mon grenier à la recherche d'une chaise à retaper. L'objet trouvé, j'ai sorti un petit pot de peinture bleu colombe, ma ponceuse, une vieille assiette ébréchée que j'ai ensuite martyrisée, recolée et voilà...                                         
Posté par rougelin à 21:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 décembre 2008

De retour

J'espère que vous avez toutes passé un très heureux Noël en bonne compagnie. J'étais la préposée aux gateaux et je voulais vous faire partager la recette d'une bûche qu'une amie m'a faite découvrir il y a 2 ans. 4 oeufs 100 g de sucre 50 g de beurre 1 paquet de levure Faire fondre le beurre. Y ajouter les jaunes et le sucre. Puis la farine et la levure. Incorporer les blancs. Mettre la pâte sur une plaque (lèche-frite) recouverte de papier sulfurisé et cuire au four Th. 6 environ 10 minutes. Pendant ce temps,... [Lire la suite]
Posté par rougelin à 20:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2008

Joyeuses fêtes

Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes de Noël. Je m'en vais quelques jours dans ma belle-famille pour fêter tout ça ! Que de belles choses et plein plein de cadeaux, de bonne humeur, de joie et tout et tout pour ce Noël. Je ne suis pas très douée en tricot, mais avec des copines plus âgées et une bonne partie de rigolade, elles ont quand même réussies à me faire tricoter une chaussette de Noël !
Posté par rougelin à 12:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 décembre 2008

La cuisine

Pour toutes celles qui voulaient voir ma cuisine lorsqu'elles sont allées sur le site de la chiffonnière, la voici :           Et si vous êtes sages, je vous mettrais des petits détails ! Cela fait 6 ans que nous restaurons cette ferme de village. Mon mari s'est prit de passion pour le travail du bois et m'a installé ce coin cuisine avec colombages pour séparer un peu du reste de la cuisine qui est un peu grande.
Posté par rougelin à 16:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 décembre 2008

Re-inauguration !!

Quelques problèmes de démarrage, mais je vais m'en sortir. Cette fois-ci, c'est presque tout bon. Donc, je m'appelle Isabelle, j'ai 34 ans, 2 enfants et j'adore bricoler. J'espère donc vous faire profiter de tout cela et recueillir vos bon conseils. Je remets une de mes premières ardoises, cette fois en un peu plus grand sur vos conseils. Merci à toutes !
Posté par rougelin à 12:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]