Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge, Lin & Bois
Rouge, Lin & Bois
Publicité
Archives
Newsletter
138 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 80 718
28 décembre 2008

De retour

J'espère que vous avez toutes passé un très heureux Noël en bonne compagnie. J'étais la préposée aux gateaux et je voulais vous faire partager la recette d'une bûche qu'une amie m'a faite découvrir il y a 2 ans.

DSC01103

4 oeufs

100 g de sucre

50 g de beurre

1 paquet de levure

Faire fondre le beurre. Y ajouter les jaunes et le sucre. Puis la farine et la levure. Incorporer les blancs. Mettre la pâte sur une plaque (lèche-frite) recouverte de papier sulfurisé et cuire au four Th. 6 environ 10 minutes.

Pendant ce temps, faire une crème pâtissière pour les plus courageuses (pour les autres, une préparation presque toute faite !!!) :

1/2 litre de lait

30 g de farine

2 oeufs

70 g de sucre

60 g de cacao amer ou quelques carreaux de chocolat ( environ 12 carreaux)

Mélanger le tout dans une casserole sur feu moyen et mélanger régulièrement. Dès le début de l'ébulition, éteindre.

Sortir la génoise du four, y étaler la crème pâtissière et rouler le tout en détachant progressivement la génoise du papier sulfurisé. Recouvrir de crème le dessus de la bûche et décorer.

Vous pouvez mettre encore à l'intérieur des fruits rouge, du pralin...

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité